À PROPOS
Benjamin Thiébault débute ses études musicales aux conservatoires de Montpellier et de Paris, avant d’intégrer le département jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Par la suite, il prend part à un échange avec le Conservatoire d’Amsterdam, où il obtient une maîtrise de musicien interprète.
Au cours de son parcours, Benjamin Thiébault profite de master-classes prestigieuses. Il se produit sur la scène du Sunset Sunside à Paris et participe à plusieurs collaborations internationales.
En octobre 2020, il occupe le poste de coordinateur du département jazz au conservatoire de Montauban. Il travaille également à l’Ampli à Sauvian, où il dirige le département des musiques actuelles.
Par ailleurs, il sort un premier album en trio, « Emergence » paru sur le label indépendant Parallel Records. L’album est remarqué (HIT Couleurs Jazz, Télérama, Jazz Magazine) et disque de la semaine sur Radio FIP.
Benjamin Thiébault monte actuellement plusieurs projets et collaborations artistiques, notamment dans les domaines du jazz, de la soul et des musiques latines.